Hier, je recevais une lettre m'avisant que mon livre Apprendre à Philosopher . Guide méthodologique (ERPI 2011) recevait une distinction au Concours du Ministre de l'Éducation 2013. La réception de la distinction aura lieu le 24 mai prochain au Parlement de Québec. Merci à mon département ainsi qu'à l'éditeur ERPI.
Votre livre est plein d'erreurs et en plus vous plagiez Blackburn. C'est un fait.
RépondreSupprimerJugement péremptoire! Il est facile d'affirmer cela. Par ailleurs, Blackburn plagie Trudy Govier. Alors,ne venez pas nous faire la morale svp! Enfin, vous n'avez pas le courage de vous nommer. Pitoyable!
RépondreSupprimerEt cela qu'est-ce que c'est?
RépondreSupprimer« Selon Roger, un fait est un phénomène répétable et indépendamment vérifiable. Mais cela ne tient pas. Plusieurs faits ne sont pas répétables et indépendamment vérifiables. Je pense que l’on pourrait qualifier de “fait” le nombre exact de saumons existant sur la terre au moment où je parle. Pourtant, ce n’est pas quelque chose de vérifiable. On peut aussi dire qu’il y a un grand nombre de faits reliés à l’assassinat de John Kennedy, mais ils ne sont pas répétables et bon nombre d’entre eux ne sont pas vérifiables. » (Blackburn, 1994 p. 122)
« Selon Maxime, un fait est un phénomène renouvelable et indépendamment vérifiable. Mais cela ne tient pas. Plusieurs faits ne sont pas répétables et indépendamment vérifiables. Je pense qu’on pourrait qualifier de “fait” le nombre exact d’étoiles dans l’univers au moment où je parle. Pourtant, ce n’est pas vérifiable. On peut aussi dire qu’il y a un grand nombre de faits reliés à la découverte du Canada par Jacques Cartier, mais ils ne sont pas renouvelables, et bon nombre d’entre eux ne sont pas vérifiables. » (Laberge, 2011, p. 46)
Si Blackburn a plagié, ce n,est pas une excuse, mais le sophisme de la double-faute. Vous le savez bien.
Monsieur Anonyme, vous faites dans les chiures de mouche!
RépondreSupprimer