vendredi 3 mai 2013

QUI EST L'AUTEUR DE CE MÉGOT DIFFAMATOIRE?

Un internaute a publié dans Ratemyteachers.com ce commentaire désobligeant à mon endroit comme enseignant.

«Homophobe en classe, passe son temps à basher ce qu'il aime pas, plagie d'autres livres dans son document de cours, et ça s'appelle un prof ? À éviter au plus sacrant.»

J'ai la ferme conviction qu'il ne s'agit pas de l'un de mes étudiants. Je note par exemple que je «plagierais» dans mes documents pédagogiques. Or, justement, actuellement, mon confrère Jordan Raymond-Robidoux, mène une cabale m'accusant de plagier un ouvrage de Pierre Blackburn dans Apprendre à philosopher. Qu'on me comprenne bien: je n'affirme pas que mon confrère soit l'auteur du commentaire ci-dessus. Il pourrait toutefois s'agir cependant de l'un des sectaires de mon collègue.   L'anonymat aisé que l'on retrouve sur la Toile permet à tous et à toutes de dire n'importe quoi sur n'importe quoi.

Je somme donc l'auteur du commentaire précédent à faire prendre de courage et non de lâcheté et à faire amende honorable en de retirant ses propos sur Ratemyteachers. Je publierai ensuite dans mon blogue une lettre d'excuse de l'auteur.

Soit-dit en passant, je ne publierai plus les commentaires dans ce blogue de ceux et celles qui n'ont pas le courage de s'identifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire